Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
Non classé

Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 

par Laurent Welykyj|Publié 30 septembre 2025

Remi Gérard 

Remi.Gerard1@ac-amiens.fr

Les scenarii

Fiche 1

Atelier seconde IA

Que cache vraiment la carte postale?

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 3 juin 2025

Préparer les élèves de terminales HGGSP au Grand oral grâce à l’IA Yoodli

Eric.Dariel@ac-amiens.fr Comment utiliser l’IA pour préparer le Grand oral avec des élèves de terminales HGGSP ? Le projet La fiche scenario Les documents […]

Publié 20 juin 2025

DNB- sujets histoire-géographie-EMC

Session Documents Maîtriser différents langages et utiliser des repères historiques et géographiques EMC Session juin 2025 Sujet Géographie – Thème 3 – […]

Publié 24 juin 2025

Méthodologie ROLL

Modalités et ressources ROLL Classes concernées : 3 PP /CAP /2 BP PRO Vous trouverez ci-joint les modalités pédagogiques de mise en œuvre […]

Terminale BAC PRO   Programme limitatif
Publié 24 juin 2025

Terminale BAC PRO Programme limitatif

Le programme de la classe terminale professionnelle prévoit un seul objet d’étude : « Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique ». […]

Articles récents

  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Oct    

Parcourir les articles

  • Article précédent Bulletin numérique N°5
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}