Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil

Lettres Histoire Géographie

Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil

Lettres Histoire Géographie

  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs

Histoire-géographie-emc Nous avons le plaisir et l’honneur de vous présenter le 5ème numéro du bulletin numérique histoire-géographie-EMC de la voie professionnelle de l’Académie d’Amiens. Ce bulletin totalement a-périodique recense les travaux de collègues qui enseignent l’histoire, la géographie et l’EMC. Régis SIGNARBIEUX, IEN Lettres-histoire-géographie-EMC 

Bulletin numérique N°5

Récit déplacements domicile & lieu de stage et lieux de culture Dans le cadre du groupe de travail académique sur la géographie prospective, une dizaine de professeur.e.s ont fait travailler et réfléchir leurs élèves à la question des mobilités. Dans le cadre d’un partenariat avec la région Hauts-de-France, des professeurs […]

Géographie prospective: les mobilités

Michiels Stephanie, Contini Geraldine – LP La Forêt, Chantilly Voici un projet pédagogique mené cette année dans notre établissement, en collaboration avec le Réseau Canopé, sous l’impulsion de notre proviseur M. Miné. Dans le cadre du dispositif Canopé intitulé « Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences », nous […]

« Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences » …

Laurent Welykyj Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer Vous trouverez ci-joint une proposition de séquence permettant de traiter le premier thème en géographie La première séance permet d’appréhender l’urgence de la situation, les secteurs les plus polluants, de calculer son bilan carbone […]

Aborder la géographie en terminale

ACCEDER AU GENIALLY

PAF 2025-2026

ressources locales Un atlas des Hauts-de-France Le Conseil régional des Hauts-de-France met à disposition des enseignants un atlas régional. Dans le cadre d’une convention « Géoprospective » entre la région Hauts-de-France et les académies d’Amiens et de Lille, un groupe de travail comprenant vingt-six personnes − dont des enseignants du primaire, des […]

Un atlas des Hauts-de-France

Lettre d’information CLEMI Amiens #5 – Juin 2025 : des …

Destiné aux personnels de l’Éducation nationale ce vademecum propose une série de fiches présentant des situations concrètes d’application du principe de laïcité. Vademecum la laïcité à l’école mars 2024 Il répond au besoin d’identifier les différents cas d’application dans les écoles et établissements, de leur apporter des réponses unifiées au regard du droit.Chacune de […]

Vademecum Laïcité

Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la Direction du Numérique pour l’Education, qui propose les outils essentiels du quotidien à l’ensemble des agents de l’Éducation nationale. Ce projet offre aux utilisateurs une plateforme de Services Numériques Partagés, à l’échelle nationale à laquelle l’agent conserve son accès même en […]

Le projet apps.education.fr

Articles récents

  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités
  • Histoire: guerre, BD et podcast
  • « Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences » – Hommage à 10 femmes qui ont marqué l’histoire
  • Aborder la géographie en terminale

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
septembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Août    

Navigation dans les articles

    • 1
    • 2
  • Articles plus anciens Articles plus anciens
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}