Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Travailler d’une manière immersive sur les migrations avec « walk in my shoes »
Non classé

Travailler d’une manière immersive sur les migrations avec « walk in my shoes »

par Laurent Welykyj|Publié 18 juin 2025

Comment par le jeu immersif favoriser l’implication des élèves et faciliter la compréhension des phénomènes migratoires ?

Laurent Welykyj, lycée des métiers Amyot d’Inville Senlis.
Laurent.Welykyj@ac-amiens.fr

lien vers le jeu https://walk-in-my-shoes.be/

La fiche élève

La fiche scenario

questions_migrants
welykyj_amiens_2

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 3 juin 2025

l’IA pour travailler les migrations

Laurent.Welykyj@ac-amiens.fr Comment par l’IA favoriser l’engagement de l’élève, la compréhension d’un phénomène complexe, l’inclusivité et développer l’esprit critique ? Le projet chatbots, travail […]

Publié 18 juin 2025

Le jeu – variation du jeu « Qui est-ce ? »

Comment travailler avec le jeu pour acquérir des notions et travailler sur les capacités en histoire-géographie-EMC. Hommes et femmes au travail en […]

Publié 13 juin 2025

TBAC PRO Géographie Thème 1

L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer Anne-Sophie Mence, Jérôme Canny et Christophe Oudart vous proposent des ressources relatives […]

Publié 24 juin 2025

Méthodologie ROLL

Modalités et ressources ROLL Classes concernées : 3 PP /CAP /2 BP PRO Vous trouverez ci-joint les modalités pédagogiques de mise en œuvre […]

Articles récents

  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Sep    

Parcourir les articles

  • Article précédent LES SUJETS
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Serious game : la journée laïcité
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}