Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
Non classé

Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 

par Laurent Welykyj|Publié 30 septembre 2025

Remi Gérard 

Remi.Gerard1@ac-amiens.fr

Les scenarii

Fiche 1

Atelier seconde IA

Que cache vraiment la carte postale?

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 24 juin 2025

Le point du FLE – Exercices orthographiques

Le site propose une mine d’exercices orthographiques interactifs à utiliser avec tout élève confronté à une « non maîtrise » de l’orthographe. https://www.lepointdufle.net/p/orthographe.htm

Publié 20 juin 2025

DNB- sujets histoire-géographie-EMC

Session Documents Maîtriser différents langages et utiliser des repères historiques et géographiques EMC Session juin 2025 Sujet Géographie – Thème 3 – […]

Faire partager à l’oral une situation du programme de géographie en première bac pro – Laurent Desjardins
Publié 23 juin 2025

Faire partager à l’oral une situation du programme de géographie en première bac pro – Laurent Desjardins

le circuit mondial d’un produit à travers l’exemple de l’IPad A partir d’un fond documentaire varié, les élèves présentent et expliquent ce […]

Publié 13 juin 2025

TBAC PRO ressources scientifiques et pédagogiques

Le groupe des formateurs en histoire-géographie-EMC, sous la responsabilité de Régis Signarbieux, vous propose des points scientifiques et des ressources pédagogiques sur […]

Articles récents

  • Lettre d’information EMI
  • Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD)
  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Parcourir les articles

  • Article précédent Bulletin numérique N°5
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}