Vademecum « renforcer les usages du numérique » (DGESCO/ Eduscol)

Ce document officiel publié par Direction générale de l’enseignement scolaire sur Éduscol accompagne les équipes éducatives pour intégrer le numérique dans les pratiques pédagogiques du lycée professionnel.
vademecum usages du numérique


Ce vade-mecum vise à :

– développer les compétences numériques des élèves
– moderniser les pratiques pédagogiques
– mieux préparer aux métiers actuels et futurs

Les axes majeurs du vade-mecum
1. Intégrer le numérique dans les apprentissages
2. Développer les compétences numériques des élèves
3. Transformer les pratiques pédagogiques
4. Accompagner les enseignants
5. Favoriser l’insertion professionnelle