Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Un site au service de l’entraînement des élèves de 3DP à la dictée du DNB
Non classé

Un site au service de l’entraînement des élèves de 3DP à la dictée du DNB

par Laurent Welykyj|Publié 24 juin 2025

Un site interactif qui permet de « personnaliser » les dictées à faire pratiquer par les élèves se préparant au DNB.

https://www.bescherelle.com

Vous pourrez aussi être intéressé par

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? – BELLARD Alexandre
Publié 23 juin 2025

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? – BELLARD Alexandre

L’oral d’histoire géographie est le mode d’évaluation qui certifie la fin du cursus de certaines classes de lycée professionnel. Les amener à […]

Publié 24 juin 2025

En quoi l’étude comparative audio de la vie d’un seigneur et d’un paysan permet-elle à l’élève de prendre conscience de l’organisation seigneuriale du Moyen-Âge ?

Maxence Mantelet Collège Cette séquence a pour but de donner vie à l’époque féodale. Souvent loin de l’imaginaire de l’élève, la pratique […]

Publié 24 juin 2025

Enquêter en géographie ; construire un récit à partir de points de vue divergents

Baptiste Loy Lycée général et technologique Comment recueillir des témoignages par voie numérique et les utiliser pour construire une narration qui présente […]

Publié 13 juin 2025

TBAC PRO ressources scientifiques et pédagogiques

Le groupe des formateurs en histoire-géographie-EMC, sous la responsabilité de Régis Signarbieux, vous propose des points scientifiques et des ressources pédagogiques sur […]

Articles récents

  • CAP histoire-géographie-EMC
  • Lettre d’information EMI
  • Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD)
  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Parcourir les articles

  • Article précédent Le point du FLE – Exercices orthographiques
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Lettre d’information CLEMI Amiens #5 – Juin 2025 : des projets inspirants pour clore l’année 
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}