Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Travailler d’une manière immersive sur les migrations avec « walk in my shoes »
Non classé

Travailler d’une manière immersive sur les migrations avec « walk in my shoes »

par Laurent Welykyj|Publié 18 juin 2025

Comment par le jeu immersif favoriser l’implication des élèves et faciliter la compréhension des phénomènes migratoires ?

Laurent Welykyj, lycée des métiers Amyot d’Inville Senlis.
Laurent.Welykyj@ac-amiens.fr

lien vers le jeu https://walk-in-my-shoes.be/

La fiche élève

La fiche scenario

questions_migrants
welykyj_amiens_2

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 24 juin 2025

Programme CAP

Télécharger le programme CAP programme et ressources programmes du CAP et lettre de cadrage les épreuves de français écrite et orale représentent […]

Publié 23 juin 2025

Comment, par la narration, parvenir à faire partager aux autres ses recherches sur le Consulat et l’Empire dans et en dehors de la classe ?

Laurent Desjardins – CAP La narration en histoire en classe de première année de CAP. Le sujet d’étude porte sur la France […]

« Les 3 frères de Montdidier »
Publié 18 juin 2025

« Les 3 frères de Montdidier »

Une enquête historique sur l’industrialisation et le début de la grande guerre via l’utilisation de ressources locales Yohan Sautière, Lycée des métiers […]

« Grand jeu du parcours citoyen »
Publié 18 juin 2025

« Grand jeu du parcours citoyen »

Utiliser un jeu de plateau en EMC pour travailler sur le parcours citoyen et favoriser l’apprentissage des notions et principes. Yohan Sautiere, […]

Articles récents

  • CAP histoire-géographie-EMC
  • Lettre d’information EMI
  • Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD)
  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Parcourir les articles

  • Article précédent LES SUJETS
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Serious game : la journée laïcité
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}