Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Préparer les élèves de terminales HGGSP au Grand oral grâce à l’IA Yoodli
Non classé

Préparer les élèves de terminales HGGSP au Grand oral grâce à l’IA Yoodli

par Laurent Welykyj|Publié 3 juin 2025

Eric.Dariel@ac-amiens.fr

Comment utiliser l’IA pour préparer le Grand oral avec des élèves de terminales HGGSP ?

Le projet

La fiche scenario


Les documents élèves 
– lien vers le Digipad

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 24 juin 2025

Méthodologie ROLL

Modalités et ressources ROLL Classes concernées : 3 PP /CAP /2 BP PRO Vous trouverez ci-joint les modalités pédagogiques de mise en œuvre […]

Publié 1 octobre 2025

Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?

Gerald.Vilcot@ac-amiens.fr La fiche scenario Les documents élèves Fiche activité Fiche personnages Mizou

Publié 13 juin 2025

compétences et capacités en HGEMC en CAP et BAC PRO

Cers collègues, vous trouverez ci dessous des éléments permettant d’appréhender les nouveaux programmes autant en CAP qu’en BAC PRO. Le fichier ci-joint […]

Publié 18 juin 2025

Jeu de l’Oie pour mémoriser

Réaliser un jeu collaboratif sous forme de parcours – Jeu de l’Oie- sur la maritimisation et les paysages de l’urbanisation pour le […]

Articles récents

  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Sep    

Parcourir les articles

  • Article précédent Compléter, amender, comparer un cours traditionnel avec une réponse donnée par l’IA. L’Europe, un lieu de grandes guerres
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Comment raconter différemment les grandes découvertes en classe grâce à l’IA ?
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}