Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
    • CAP Epreuve ponctuelle
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Le jeu – variation du jeu « Qui est-ce ? »
Non classé

Le jeu – variation du jeu « Qui est-ce ? »

par Laurent Welykyj|Publié 18 juin 2025

Comment travailler avec le jeu pour acquérir des notions et travailler sur les capacités en histoire-géographie-EMC. Hommes et femmes au travail en 1ère BAC PRO

Marc Assous, lycée des métier Mireille Grenet, Compiègne
Marc-Assous@ac-amiens.fr

1- présentation du projet

2- fiche scénario

marc_assous_amiens_trame_jeu

Vous pourrez aussi être intéressé par

GEOGRAPHIE L’Afrique, un continent en recomposition
Publié 12 juin 2025

GEOGRAPHIE L’Afrique, un continent en recomposition

Thème 2 Vous trouverez ci-joint un travail réalisé par Laurent Welykyj proposant un séquençage, des séances et des ressources sur la deuxième […]

Comment la narration peut-elle permettre de construire des notions et de favoriser l’apprentissage en histoire-géographie au lycée professionnel ?
Publié 23 juin 2025

Comment la narration peut-elle permettre de construire des notions et de favoriser l’apprentissage en histoire-géographie au lycée professionnel ?

2nd BAC PRO – WELYKYJ Laurent Appréhender le parcours d’un produit mondialisé par une narration plurielle Présentation du projet Appréhender le parcours […]

Publié 24 juin 2025

Enquêter en géographie ; construire un récit à partir de points de vue divergents

Baptiste Loy Lycée général et technologique Comment recueillir des témoignages par voie numérique et les utiliser pour construire une narration qui présente […]

BAC PRO – 2° – Histoire – Thème 2
Publié 13 juin 2025

BAC PRO – 2° – Histoire – Thème 2

L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804) Les nouveaux programmes – dès la rentrée de septembre 2019 L’Amérique et […]

Articles récents

  • CAP histoire-géographie-EMC
  • Lettre d’information EMI
  • Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD)
  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Parcourir les articles

  • Article précédent Serious game : la journée laïcité
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Jeu de l’Oie pour mémoriser
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}