Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » Le jeu – variation du jeu « Qui est-ce ? »
Non classé

Le jeu – variation du jeu « Qui est-ce ? »

par Laurent Welykyj|Publié 18 juin 2025

Comment travailler avec le jeu pour acquérir des notions et travailler sur les capacités en histoire-géographie-EMC. Hommes et femmes au travail en 1ère BAC PRO

Marc Assous, lycée des métier Mireille Grenet, Compiègne
Marc-Assous@ac-amiens.fr

1- présentation du projet

2- fiche scénario

marc_assous_amiens_trame_jeu

Vous pourrez aussi être intéressé par

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? – BELLARD Alexandre
Publié 23 juin 2025

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? – BELLARD Alexandre

L’oral d’histoire géographie est le mode d’évaluation qui certifie la fin du cursus de certaines classes de lycée professionnel. Les amener à […]

« Grand jeu du parcours citoyen »
Publié 18 juin 2025

« Grand jeu du parcours citoyen »

Utiliser un jeu de plateau en EMC pour travailler sur le parcours citoyen et favoriser l’apprentissage des notions et principes. Yohan Sautiere, […]

Publié 24 juin 2025

En quoi l’étude comparative audio de la vie d’un seigneur et d’un paysan permet-elle à l’élève de prendre conscience de l’organisation seigneuriale du Moyen-Âge ?

Maxence Mantelet Collège Cette séquence a pour but de donner vie à l’époque féodale. Souvent loin de l’imaginaire de l’élève, la pratique […]

Terminale BAC PRO   Programme limitatif
Publié 24 juin 2025

Terminale BAC PRO Programme limitatif

Le programme de la classe terminale professionnelle prévoit un seul objet d’étude : « Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique ». […]

Articles récents

  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Sep    

Parcourir les articles

  • Article précédent Serious game : la journée laïcité
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Jeu de l’Oie pour mémoriser
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}