Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Non classé » « Grand jeu du parcours citoyen »
Non classé

« Grand jeu du parcours citoyen »

par Laurent Welykyj|Publié 18 juin 2025

Utiliser un jeu de plateau en EMC pour travailler sur le parcours citoyen et favoriser l’apprentissage des notions et principes.

Yohan Sautiere, lycée des métiers Jean Racine Montdidier.
Yohan.Sautiere@ac-amiens.fr

Lien vers le jeu

Vous pourrez aussi être intéressé par

Compléter, amender, comparer un cours traditionnel avec une réponse donnée par l’IA. L’Europe, un lieu de grandes guerres
Publié 3 juin 2025

Compléter, amender, comparer un cours traditionnel avec une réponse donnée par l’IA. L’Europe, un lieu de grandes guerres

Marc.Assous@ac-amiens.fr Comment à partir de la synthèse du cours faite par le professeur sur « démocraties fragiles et pratiques totalitaires en Europe à […]

Publié 24 juin 2025

Co-intervention Métiers à tisser

2021 Productions d’élèves Atelier poétique-co-intervention Vous trouverez ci-joint des productions d’élèves réalisées dans le cadre de la co-intervention. Atelier poétique ASSP Atelier […]

Publié 23 juin 2025

Comment, par la narration, parvenir à faire partager aux autres ses recherches sur le Consulat et l’Empire dans et en dehors de la classe ?

Laurent Desjardins – CAP La narration en histoire en classe de première année de CAP. Le sujet d’étude porte sur la France […]

RESSOURCES  BAC PRO
Publié 24 juin 2025

RESSOURCES BAC PRO

Programme seconde Programme première Programme terminale Programme limitatif de français de la classe terminale pour les années scolaires 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027 (BO […]

Articles récents

  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités
  • Histoire: guerre, BD et podcast
  • « Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences » – Hommage à 10 femmes qui ont marqué l’histoire
  • Aborder la géographie en terminale

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
septembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Août    

Parcourir les articles

  • Article précédent « Les 3 frères de Montdidier »
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant DNB – sujets lettres
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}