Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Enseignements » Collège » Ressources d'accompagnement des Arts Plastiques » Approfondir ses connaissances pour enseigner
Ressources d'accompagnement des Arts Plastiques

Approfondir ses connaissances pour enseigner

par drasidsru|Publié 6 mai 2017

De nouvelles ressources ont été mises en ligne sur Eduscol

Projet d’enseignement
Projet de l’élève
Etude de cas Matérialité construction équilibre
La notion d’interdisciplinarité
Processus d’apprentissage en interdisciplinarité
Définir l’image
La question du numérique
Voir et comprendre une oeuvre à partir de sa reproduction


[->]

Vous pourrez aussi être intéressé par

Sommaire
Publié 19 septembre 2017

Sommaire

Découvrez le sommaire de toutes les ressources d’enseignement pour le Collège [Cycle 4-> http://arts-plastiques.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2017_sommaire_ressources_accpt_prog_ap_c_4_au_2_sept_2017.pdf] Cycle 3

Enjeux et positionnement des arts plastiques dans la scolarité obligatoire
Publié 21 juillet 2017

Enjeux et positionnement des arts plastiques dans la scolarité obligatoire

Contribution spécifique à la formation des élèves Continuité et évolution des programmes Structuration des programmes des 3 cycles Responsabilité pédagogique du professeur

Formateurs en arts plastiques
Publié 15 juillet 2019

Formateurs en arts plastiques

Inspecteur d’académie – Inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) DARGNIER RÈGIS RECTORAT AMIENS regis.dargnier@ac-amiens.fr Chargés de mission Inspection pédagogique régionale BERTIN CHRISTINE GILBE LYCEE […]

Penser son enseignement dans une logique de cycle
Publié 21 juillet 2017

Penser son enseignement dans une logique de cycle

La progression spiralaire La séquence Exemple de progression La représentation; image, réalité et fiction La matérialité de l’oeuvre; l’objet et l’oeuvre L’oeuvre, […]

Articles récents

  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités
  • Histoire: guerre, BD et podcast
  • « Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences » – Hommage à 10 femmes qui ont marqué l’histoire
  • Aborder la géographie en terminale

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
septembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Août    

Parcourir les articles

  • Article précédent Arrêtés fixant les modalités d’organisation des concours
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Scènes Sissonnaises
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}