Passer au contenu
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Retour Accueil
Site académique en documentation
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Site académique en documentation
  • Search
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Accueil » Actualités » Lettre Édu_Num EMI n°3
Actualités Actualités des TICE

Lettre Édu_Num EMI n°3

par Ophelie Dulong|Publié 3 octobre 2025

Septembre 2025

La dernière lettre Edunum EMI n°3 – septembre 2025, propose de définir les contours de l’OSINT (Open Source Intelligence) et ses enjeux et de mettre en lumière quelques pistes pédagogiques permettant aux élèves d’en découvrir les grands principes et applications concrètes :

lettre_edunum_emi_3_septembre2025_0Télécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 25 septembre 2025

Formations PAF pour la documentation

Publié 2 juillet 2025

Cadre d’usage de L’IA en éducation

Un cadre d’usage “l’IA en éducation” a été publié par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il recommande un usage responsable et progressif […]

Publié 25 juin 2025

Résultats du concours Médiatiks 2025

Palmarès dans l’académie d’Amiens Retrouvez le palmarès académique du concours Médiatiks 2025 sur le site du Clemi AMIENS ou en cliquant le […]

Publié 25 juin 2025

IA génératives en éducation : un enjeu collectif

Le 25 juin par Canope L’atelier Canope organise une journée de réflexion, d’échanges et de pratiques sur le thème des IA génératives […]


Calendrier

Évènements en novembre 2025

Llundi Mmardi Mmercredi Jjeudi Vvendredi Ssamedi Ddimanche
2727 octobre 2025
2828 octobre 2025
2929 octobre 2025
3030 octobre 2025
3131 octobre 2025
11 novembre 2025
22 novembre 2025
33 novembre 2025
44 novembre 2025
55 novembre 2025
66 novembre 2025
77 novembre 2025
88 novembre 2025
99 novembre 2025
1010 novembre 2025
1111 novembre 2025
1212 novembre 2025
1313 novembre 2025
1414 novembre 2025
1515 novembre 2025
1616 novembre 2025
1717 novembre 2025
1818 novembre 2025
1919 novembre 2025
2020 novembre 2025
2121 novembre 2025
2222 novembre 2025
2323 novembre 2025
2424 novembre 2025
2525 novembre 2025
2626 novembre 2025
2727 novembre 2025
2828 novembre 2025
2929 novembre 2025
3030 novembre 2025

Articles récents

  • États généraux de la lecture pour la jeunesse
  • Lettre Édu_Num EMI n°3
  • Le guide « Monter et faire vivre un espace Facile à lire en bibliothèque et ailleurs »
  • Fête de la science 2025
  • Formations PAF pour la documentation

Parcourir les articles

  • Article précédent Le guide « Monter et faire vivre un espace Facile à lire en bibliothèque et ailleurs »
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant États généraux de la lecture pour la jeunesse
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Site académique en documentation – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr