Passer au contenu
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Retour Accueil
Site académique en documentation
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Site académique en documentation
  • Search
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Accueil » Actualités » Lettre Édu_Num EMI n°3
Actualités Actualités des TICE

Lettre Édu_Num EMI n°3

par Ophelie Dulong|Publié 3 octobre 2025

Septembre 2025

La dernière lettre Edunum EMI n°3 – septembre 2025, propose de définir les contours de l’OSINT (Open Source Intelligence) et ses enjeux et de mettre en lumière quelques pistes pédagogiques permettant aux élèves d’en découvrir les grands principes et applications concrètes :

lettre_edunum_emi_3_septembre2025_0Télécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 25 juin 2025

Résultats du concours Médiatiks 2025

Palmarès dans l’académie d’Amiens Retrouvez le palmarès académique du concours Médiatiks 2025 sur le site du Clemi AMIENS ou en cliquant le […]

Publié 19 septembre 2025

Livret de rentrée 2025

Le livret de rentrée des professeurs documentalistes et CPE complète votre information sur l’organisation de l’équipe EVS, les axes prioritaires de travail […]

Publié 25 juin 2025

Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)

Le cadre français de référence des compétences numériques (CRCN) définit 16 compétences numériques attendues dans 5 domaines d’activité. Eduscol consacre un dossier […]

Publié 8 octobre 2025

États généraux de la lecture pour la jeunesse

Redonner le goût de la lecture dès le plus jeune âge  » Le temps de lecture des Français se fait de plus […]


Calendrier

Évènements en décembre 2025

Llundi Mmardi Mmercredi Jjeudi Vvendredi Ssamedi Ddimanche
11 décembre 2025
22 décembre 2025
33 décembre 2025
44 décembre 2025
55 décembre 2025
66 décembre 2025
77 décembre 2025
88 décembre 2025
99 décembre 2025
1010 décembre 2025
1111 décembre 2025
1212 décembre 2025
1313 décembre 2025
1414 décembre 2025
1515 décembre 2025
1616 décembre 2025
1717 décembre 2025
1818 décembre 2025
1919 décembre 2025
2020 décembre 2025
2121 décembre 2025
2222 décembre 2025
2323 décembre 2025
2424 décembre 2025
2525 décembre 2025
2626 décembre 2025
2727 décembre 2025
2828 décembre 2025
2929 décembre 2025
3030 décembre 2025
3131 décembre 2025
11 janvier 2026
22 janvier 2026
33 janvier 2026
44 janvier 2026

Articles récents

  • Lumo : une IA qui mise sur la confidentialité
  • Prix Dominique Bernard
  • Pour information : CR du webinaire « IA, jeunes et éducation »
  • Le concours Phénix est ouvert
  • Lettre Édu_Num (documentation)

Parcourir les articles

  • Article précédent Le guide « Monter et faire vivre un espace Facile à lire en bibliothèque et ailleurs »
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant États généraux de la lecture pour la jeunesse
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Site académique en documentation – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr