Passer au contenu
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Retour Accueil
Site académique en documentation
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Site académique en documentation
  • Search
  • Accueil
  • S’informer
    • Cadre institutionnel national
    • Cadre institutionnel académique
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Évènements & formations
  • Enseigner
    • Éducation aux Médias et à l’Information
      • Groupe ressources EMI
      • Clés en main et ressources diverses
    • Contribuer aux parcours
      • Parcours Avenir
      • PEAC
      • Parcours santé
      • Parcours citoyen
        • Temps forts nationaux
        • Concours et projets
  • Faire vivre le CDI
    • Gérer le fonds documentaire
    • Promouvoir la lecture
      • Évènements (festivals, salons, rencontres…)
      • Les Phénix de la lecture
    • Culture scientifique et numérique
    • Ressources diverses
  • Le numérique Educatif
    • Actualités des TICE
    • Outils numériques
    • Initiatives locales
Accueil » Actualités » Lettre Édu_Num EMI n°3
Actualités Actualités des TICE

Lettre Édu_Num EMI n°3

par Ophelie Dulong|Publié 3 octobre 2025

Septembre 2025

La dernière lettre Edunum EMI n°3 – septembre 2025, propose de définir les contours de l’OSINT (Open Source Intelligence) et ses enjeux et de mettre en lumière quelques pistes pédagogiques permettant aux élèves d’en découvrir les grands principes et applications concrètes :

lettre_edunum_emi_3_septembre2025_0Télécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 2 décembre 2025

Prix Dominique Bernard

Lire, penser, écrire. Le Prix Dominique Bernard – Lire, penser, écrire rend hommage à Dominique Bernard en invitant les élèves de 4ᵉ, […]

Publié 25 juin 2025

IA génératives en éducation : un enjeu collectif

Le 25 juin par Canope L’atelier Canope organise une journée de réflexion, d’échanges et de pratiques sur le thème des IA génératives […]

Publié 25 juin 2025

Lettre égalité filles-garçon n°25

🔎 À découvrir : à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (17 mai), l’académie d’Amiens […]

Publié 25 juin 2025

Lettre Édu_Num EMI n°2

Avril 2025 Cette 2ème lettre EduNum EMI recense des pratiques pédagogiques qui s’intéressent à la « vérification de l’image » dans le cadre de […]


Calendrier

Évènements en décembre 2025

Llundi Mmardi Mmercredi Jjeudi Vvendredi Ssamedi Ddimanche
11 décembre 2025
22 décembre 2025
33 décembre 2025
44 décembre 2025
55 décembre 2025
66 décembre 2025
77 décembre 2025
88 décembre 2025
99 décembre 2025
1010 décembre 2025
1111 décembre 2025
1212 décembre 2025
1313 décembre 2025
1414 décembre 2025
1515 décembre 2025
1616 décembre 2025
1717 décembre 2025
1818 décembre 2025
1919 décembre 2025
2020 décembre 2025
2121 décembre 2025
2222 décembre 2025
2323 décembre 2025
2424 décembre 2025
2525 décembre 2025
2626 décembre 2025
2727 décembre 2025
2828 décembre 2025
2929 décembre 2025
3030 décembre 2025
3131 décembre 2025
11 janvier 2026
22 janvier 2026
33 janvier 2026
44 janvier 2026

Articles récents

  • Lumo : une IA qui mise sur la confidentialité
  • Prix Dominique Bernard
  • Pour information : CR du webinaire « IA, jeunes et éducation »
  • Le concours Phénix est ouvert
  • Lettre Édu_Num (documentation)

Parcourir les articles

  • Article précédent Le guide « Monter et faire vivre un espace Facile à lire en bibliothèque et ailleurs »
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant États généraux de la lecture pour la jeunesse
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Site académique en documentation – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr