Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil
Lettres Histoire Géographie
  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Accueil » Enseignements » Continuité pédagogique à distance » Fréquenter virtuellement des lieux de culture
Continuité pédagogique à distance

Fréquenter virtuellement des lieux de culture

par drasidsru|Publié 15 mars 2020

http://www.parismuseesjuniors.paris.fr/mission-zigomar
https://artsandculture.google.com/project/street-view
https://artsandculture.google.com/partner?hl=fr

Vous pourrez aussi être intéressé par

S’emparer de la Lettre Edu_Num arts plastiques N°26 – Hors série
Publié 15 mars 2020

S’emparer de la Lettre Edu_Num arts plastiques N°26 – Hors série

Dans le cadre de l’accompagnement pédagogique pour les élèves non accueillis en établissement scolaire, il est proposé une lettre EduNum hors-série permettant […]

Tester ses connaissances en Histoire de l’Art, au moyen de quizz (Ecole, cycle 3, cycle 4, lycée)
Publié 15 mars 2020

Tester ses connaissances en Histoire de l’Art, au moyen de quizz (Ecole, cycle 3, cycle 4, lycée)

Les élèves de terminale de l’enseignement de spécialité Arts plastiques du lycée Jules Uhry de Creil ont entièrement créé et participé à […]

Pratiquer à partir de logiciels créatifs libres de droit
Publié 26 avril 2020

Pratiquer à partir de logiciels créatifs libres de droit

Nouveau Vous trouverez sur cette page des ressources proposées par l’Académie d’Orléans-Tours. Une Plateforme interactive de quatre interfaces (via flèches droites/gauches), réalisée […]

Découvrir des œuvres, des artistes et des pratiques artistiques
Publié 15 mars 2020

Découvrir des œuvres, des artistes et des pratiques artistiques

Archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives…

Articles récents

  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 
  • Bulletin numérique N°5
  • Géographie prospective: les mobilités

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Sep    

Parcourir les articles

  • Article précédent Découvrir des œuvres, des artistes et des pratiques artistiques
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Tester ses connaissances en Histoire de l’Art, au moyen de quizz (Ecole, cycle 3, cycle 4, lycée)
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}