Passer au contenu
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs
Retour Accueil

Lettres Histoire Géographie

Académie d'Amiens
  • Search
Retour Accueil

Lettres Histoire Géographie

  • Search
  • Lettres
    • Maîtrise de la langue
    • Ressources lettres
    • Sujets lettres
  • Histoire – géographie – EMC
    • LES SUJETS en HISTOIRE -GEOGRAPHIE-EMC
    • Histoire
    • Géographie
    • EMC
    • CNRD
    • Travail de mémoire
    • Projets
  • Le numérique Educatif
    • Groupe numérique
    • Revues numériques
  • Enseignements transversaux et éducations
    • EMI
    • Egalité filles garçons
    • EDD
    • VDR
  • Textes officiels
    • SE FORMER
  • Actualités
  • Sujets d’examen
  • La page des inspecteurs

Novembre 2025 Cliquez sur l’image pour télécharger la lettre d’information.

Lettre d’information EMI

Chères et chers collègues, Vous trouverez en pièce jointe, une invitation de la part de l’Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD). Cette après-midi d’information pour les enseignants intéressés par le CNRD se déroulera le mercredi 28 janvier 2026 au Mémorial de l’Internement et de […]

Association Oise pour le Concours de la Résistance et de …

Concours littéraire : « Lire, écrire, penser » Le Prix Dominique Bernard, initié par son épouse Isabelle Bernard, a pour ambition de développer chez les élèves le goût de l’écriture, de la lecture et de la réflexion critique. Destiné aux élèves de 4e, 3e et 2nde des établissements publics et privés des académies […]

Prix Dominique Bernard

Histoire-géographie-emc Nous avons le plaisir et l’honneur de vous présenter le 5ème numéro du bulletin numérique histoire-géographie-EMC de la voie professionnelle de l’Académie d’Amiens. Ce bulletin totalement a-périodique recense les travaux de collègues qui enseignent l’histoire, la géographie et l’EMC. Régis SIGNARBIEUX, IEN Lettres-histoire-géographie-EMC 

Bulletin numérique N°5

Récit déplacements domicile & lieu de stage et lieux de culture Dans le cadre du groupe de travail académique sur la géographie prospective, une dizaine de professeur.e.s ont fait travailler et réfléchir leurs élèves à la question des mobilités. Dans le cadre d’un partenariat avec la région Hauts-de-France, des professeurs […]

Géographie prospective: les mobilités

Michiels Stephanie, Contini Geraldine – LP La Forêt, Chantilly Voici un projet pédagogique mené cette année dans notre établissement, en collaboration avec le Réseau Canopé, sous l’impulsion de notre proviseur M. Miné. Dans le cadre du dispositif Canopé intitulé « Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences », nous […]

« Liberté(s), Égalité(s), Émancipation(s) : Entrez en scène face aux violences » …

Laurent Welykyj Thème 1 : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer Vous trouverez ci-joint une proposition de séquence permettant de traiter le premier thème en géographie La première séance permet d’appréhender l’urgence de la situation, les secteurs les plus polluants, de calculer son bilan carbone […]

Aborder la géographie en terminale

ACCEDER AU GENIALLY

PAF 2025-2026

ressources locales Un atlas des Hauts-de-France Le Conseil régional des Hauts-de-France met à disposition des enseignants un atlas régional. Dans le cadre d’une convention « Géoprospective » entre la région Hauts-de-France et les académies d’Amiens et de Lille, un groupe de travail comprenant vingt-six personnes − dont des enseignants du primaire, des […]

Un atlas des Hauts-de-France

Articles récents

  • Lettre d’information EMI
  • Association Oise pour le Concours de la Résistance et de la Déportation (AOCNRD)
  • Prix Dominique Bernard
  • Comment faire réaliser une tâche cartographique par des élèves à partir d’une collecte d’informations réalisée sur une IA ?
  • Comment utiliser l’IA comme outil pédagogique en géographie des risques ?Comment l’IA permet de découvrir les réalités du tourisme aux Maldives ? 

Agenda

  • 19h30 – 21h00, 14 mai 2025 – Demo: Florence Price: Symphony No. 3 in c minor
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    

Navigation dans les articles

    • 1
    • 2
    • 3
  • Articles plus anciens Articles plus anciens
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Politique de cookies
Les sites académiques
  • Académie d’Amiens
  • DRANE – site d’Amiens
Les sites institutionnels
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Eduscol
  • Données Éducation, Sports et Jeunesse

© 2025 Lettres Histoire Géographie – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Lettres Histoire Géographie
Gérer le consentement aux cookies

Ce site utilise des cookies techniques uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.

Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}